Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 394
1 juillet 2012

J'ai testé "la soupe de fraise/coeur de boeuf"

 

et ça déchire !!!!!

(parce que oui, La Pintade aime aussi cuisiner, bref)

 

Adepte des soupes de fruits en tout genre,

et en particulier, la classique "fraise, sucre, menthe",

j'ai de suite voulu essayé cette variante quand je l'ai vu dans mon nouveau mag.

 

DSC_0199

 

et c'est juste, à tomber par terre !

 

La recette vient du dernier Zeste (le n°7),

magazine de cuisine dont je suis adepte depuis sa sortie.

Ce dernier n° n'est pas mon préf, mais j'ai quand même trouvé 2 ou 3 trucs à tester...

 

zeste 7

 

 

Si vous aussi ça vous tente, voilà la recette :

 

1

 

La recette du mag :

 

Râper le zeste et pressez le citron

Réserver 4 jolis morceaux de tomate et 4 fraises

Mixer le reste des fraises et de tomate avec le sucre, le jus et le zeste

Passer la soupe au chinois (pas comme dans la pub, hein, ahah) et verser ds les bols

Décorer avec le reste de tomate et de fraises

Arroser chaque bol avec 1 cuil à KF d' HO

Servir avec de la glace vanille ou du fromage blanc

 

Bon, perso, j'ai pas tout à fait comme ça...

J'ai la fâcheuse habitude (ou pas) de prendre juste les ingrédients et de ne pas lire les recettes !

donc, si ça vous tente, voici ma version :

 

Pour obtenir ces 2 verrines,

DSC_0196

j'ai mis dans mon mixeur :

 

- les 3/4 d'une barquette de fraise de 500g

- du sucre (à la louche ?)

- les 3/4 d'une grosse tomate coeur de boeuf

- 2 cuil à KF d' HO

- un demi citron pressé à la main, sans le zeste (j'aime pô les zestes !)

 

J'ai mixé le tout, versé dans les verres, et rajouté quelques morceaux de fraises.

 

Hummm, j'en ai encore l'eau à la bouche...

Mais bon, c'est pas tout ça, ce soir, je teste :

" l'houmous de petit pois "

 

A bonne entendeur, bon dimanche et bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmm ça à l'air trop bon et frais j'adore l'idée et je garde!
J
Ah je note et je vais essayer. l'année passée j'ai fait un mélange tomate/fraise et balsamique avec du poulet...c'était super bon alors je me dit que ta recette va aussi être super bonne et fraiche surtout
S
moi aussi je pense que je vais essayer
M
C'est assez interessant ce maraige de tomate et fraise...je crois que je vais essayer :) merci!
Publicité