Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 222
25 août 2011

Délice croustillant citron-amandes !

 

Miam, miam, miam !!!!

ça, c'est une vraie tuerie de dessert, j'vous jure !

 

Parce que y a pas que les fringues dans la vie, et parce que l'on me l'a demandé...

alors autant vous en faire profiter aussi.....

 

delice citron

 

Ingrédients:

(Pour 8 personnes)

 

250 g de beurre doux ramolli

2 cuil à café d'extrait de vanille

250g de sucre semoule

80g de poudre d'amandes

300g de farine

40g d'amandes effilées

sucre glace

Pour la crème au citron :

4 oeufs

16cl de jus de citron

1 cuil à café de zeste

300g de sucre

250g de beurre doux ramolli

 

La recette :

1- Préparez la crème au citron à l'avance : dans le bol d'un robot, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le zeste et le jus de citron, le sucre, le beurre en morceaux et mélangez.

2- Versez cette préparation dans une casserole à fond épais. Faites épaissir à feux très doux 10 min, en remuant. Ôtez du feu, laissez refroidir et placez au frigo.

3- Pour le gâteau, recouvrez de papier sulfurisé une grande plaque à four (ou un moule). Laissez dépasser les bords du papier de 5cm.

4- Préchauffez le four à 180° C, en fonction chaleur tournante.

5- Dans le bol du robot, mixez le beurre ramolli, la vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes et la farine. Pétrissez avec les mains.

6- Étalez les deux tiers de la pâte dans le fond du plat et faites cuire 12 mn puis laissez refroidir.

7- Avec une spatule, répartissez la crème au citron sur le fond de tarte. Émiettez la pâte restante (façon crumble) à la surface et parsemez d'amandes effilées.

8- Faites cuire 25 min. Servez tiède ou froid, saupoudré de sucre glace.

 

Perso, je l'accompagne en plus, d'un petit coulis de framboise........ hum, hum

 

Et comme écrit dans mon livre :

" Un dessert bien riche, mais si on n'en prend qu'une petite part... "

pfffffffff, et ben moi je dis, plutôt 2 fois qu'une !!!

et vous aussi quand vous l'aurez goûté....

allez, bon app ! :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je te confirme que MOB24 l'a fait ce WE , que c'est une tuerie, que toutes bonnes résolutions de 6 mois pour rentrer dans ta petite jupe moulante tu les oublies ... par contre : pour 8 ????? pour 18 plutôt ......... Biz Domi
J
dès que j'ai un four .. j'esssaie !
M
En effet il y a qu'a...et puis apres j'aurai une raison pour refaire mon garderobe lol
M
Je l'essaie ce WE !
K
Cette femme sait donc tout faire. En effet, ça a l'air de tuer comme dessert :)
Publicité