Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 394
12 janvier 2014

Mini manteau polaire

 

 

ou, le cas du manteau de bébé !

 

Bon, pour l'instant, on a pas encore vraiment eu d'hiver,

mais quoi qu'il en soit, en sortie, un p'tit bout, on l'emitoufle !

 

Alors, pour le grand froid, on s'est équipé de la fameuse combi pilote...

(à prendre d'ailleurs au moins 2 taille au dessus, facile !)

 

Mais pour les températures moyennes comme on a en ce moment,

il nous fallait un p'tit manteau, ni trop chaud, ni trop froid,

et surtout, facile à enfiler, comme d'hab !

On a cherché dans le commerce, mais en vain, soit le look est plus que bof,

soit on se paye le coup du zip qui remonte dans le menton ou dans la bouche,

c'est pas cool et j'aime pô !!!!

 

Donc, j'ai parcouru mes p'tits mag de couture,

et j'ai trouvé pile-poil le patron que j'voulais, qui va bien !

 

Résultat,

une p'tite veste en polaire toute douillette :

 

DSC_1765

 

et de dos aussi :

 

DSC_1768

 

Avant qu'on me le demande, le patron vient du burda de sept 2013.

C'est la veste bébé matelassé n° 143

(un peu arrangé à ma sauce)

 

Niveau taille, je ne sais pas si les patrons burda pour enfants sont comme ceux des adultes,

c'est à dire qu'il taille grand et qu'il faut donc prendre une taille en dessous,

mais en tout cas, nous ici, on pris une taille 68 + marges de couture,

pour un pintadeau de 4 mois, et ça lui va impec !!!!!!

 

Côté look,

étant donné que pour l'instant, la pintade à décider d'utiliser les tissus de son atelier,

avant de se lâcher dans les achats compulsifs de tissu "spécial pintadeau"

on a fait avec ce qu'on avait, c'est à dire :

 

- pour l'extérieur, de la polaire noir, aspect velours

- et pour l'intérieur, un jersey "petit bateau" beige et kaki

 

3

 

et pour la déco, si je puis dire,

on a mis une petite étoile en appliqué inversé dans le dos avec le même tissu que la doublure,

un mini pompon en laine sur le haut de la capuche,

et des jolis boutons en résine façon bois pour la fermeture.

 

Voilà,

un modèle facile et efficace, je le recommande vivement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comment je peux me procurer le patronage<br /> <br /> merci
C
Effectivement, il est très joli!
T
Très mignon ... Il faudrait vraiment que je me lance dans l'appliqué inversé!!
C
Très chic !
J
J'aime beaucoup très beau modèle et belle réalisation
Publicité