Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 394
4 mars 2014

ça gigotte, ça gigotte...

 

Arffffff, les gigoteuses !

 

J' avoue, c'est pas trop mon kiff !

J'trouve ça trop relou à faire...

Mais là, il était plus que temps d'intervenir !

La dernière commençait de devenir plus que limite, j' irai pas jusqu'à dire

qu'il devait dormir les jambes repliées, mais pas loin !!!

 

Restait plus qu'à trouver l'inspiration...

et perso, les clichés du genre "super héros" ou "petite voiture" ou encore "du bleu"

sous prétexte que c'est un garçon, ça m'enerve !

(sauf si c'est fait de façon fun et rigolote)

Mais voilà, il faut bien le dire, pour trouver des idées de couture sympa,

aussi bien en accessoires qu'en mini fringues,

c'est quand même beaucoup moins facile que pour une fille !

 

et pas fastoche de se freiner à coller des p'tits rubans et des noeuds-noeuds partout

quand on a l'âme créative....

 

Finalement, je pense avoir trouvé un compromis,

du moins pour cette cousette :

 

 

 

DSC_2266c

 

 

Bon, pour le dos, j'avais pas du tout prévu de faire ça,

mais après une énormissime bourde de ma part,

je n'avais plus assez de tissu, du coup,

il a fallu faire une grosse intervention chirurgicale !!!! ahah

 

 

DSC_2267b

 

 

 

Autant ça me gonfle de faire des gigoteuses,

autant ça m'éclate de concevoir le look...

(en fait, j'aimerais bien faire juste le devant, et que quelqu'un fasse tout le reste à ma place ! mouhaha)

 

Donc, un mélange de lin, couleur naturel et kaki,

avec un ti mouton en laine, en appliqué pour le corps, la tête en feutrine

et peinture textile noir et blanche pour les pattes, dessinées avec un mini pinceau.

 

 

DSC_2271b

 

 

Des p'tites pressions coeurs pour les épaules

(j'en profites maintenant qu'il est encore tout petit, parce qu'après, fini les p'tits coeurs...)

 

 

DSC_2276

 

 

La doublure est un joli coton noir à motif beige/kaki,

qui s'accorde parfaitement avec le reste.

Et pour la fermeture, un grand zip qui descend juqu'en bas.

 

 

DSC_2282

 

 

Et entre les deux couches, au lieu de l'habituel molleton, j'ai cette fois-ci mis de la polaire.

(parce que j'en ai des tonnes à la maison et que je n'avais plus de molleton)

Sauf que ma polaire est de super qualité et du coup,

un peu trop épaisse, trop rigide et trop lourde...

pas sure que je renouvelle...

 

L'idée de base était d'en faire une deuxième plus legère, pour la journée,

maintenant, je crois que j'ai plus le choix !!!! grrrrrrr

Pour la peine, ce sera p'tête du rouge, tiens !

 

à voir...

 


 

patron gigoteuse : burda mars 2011 (j'ai juste modifié l'arrondi du bas)

tissu : de ma réserve

dessin du mouton : cré-enfantin

pince kam : rascol

peinture textile : Pébéo sétacolor

étiquette "fait par maman" : Mamzelle Fourmi

 


 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! très joli ! Je me suis lancée aussi. Comme je ne sais pas coudre les fermetures éclair, j'ai pris une option "pression"... Par contre, je n'avais pas bien lu et je n'ai pas modifié l'arrondi du bas... du coup, je me retrouve avec un bas plus long d'un côté ^_^ est-ce normal ? Je coupe ? J'ai peur que BB n'ai plus la place de gigoter après ? Merci ...
M
Trop chouette cette turbulette! Le mouton est vraiment trop chou!<br /> <br /> C'est une idée bien originale, et ça change des cousettes bleues-voitures-super héros comme tu dis pour un petit garçon. Il en a de la chance d'avoir une maman si bien inspirée!
C
elle est très sympa cette gigoteuse! bon, perso, moi j'aime bien en faire, des gigoteuses et comme j'ai pris le coup, en 2h30 c'est plié! (pour un modèle simple, mais si il faut faire de multiples assemblages, je rajoute une heure). en général, je choisi des tissus imprimés qui créent le style à eux tous seuls ;-) en tout cas, si tu le coeur t'en dit (et si la flemme te le crie, lol) je peux mettre mes mains en action pour ton p'tit loup. bonne semaine et encore bravo pour cette réalisation!
N
J'adoooore il faut vraiment que j'en fasse ! Au moins deux ! Superbe travail ;)
V
J'adore !!! Cette turbulette est vraiment superbe et j'adore le mélange des matières ainsi que ce petit mouton : brvao :-)
Publicité