Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 205
1 mai 2012

La parmenture à l'exterieur ?

 

Mais c'est quoi ce titre ?????

Ouais ouais, j'vous explique...

 

Il y a quelque temps, j'étais en train de me refaire le fameux p'tit boléro (ICI),

mais façon plus sportswear, en jersey molletonné, manches longues et ajustées,

plus genre gilet quoi ! Et, au moment du choix de la parmenture,

j'ai jeté mon dévolu sur l'un de mes tissus préf en lin couleur ficelle avec des impressions noirs...

Puis une fois la parmenture réalisée, j'ai eu un flash !!!! et là, j'me suis dis :

"Nan, mais c'est trop bô, trop dommage de mettre ça à l'intérieur et qui plus est sur du molleton"

et donc, poussé dans ma réflexion, j'ai continué en me disant :

" Ben, et pourquoi j' la mettrai pas à l'exterieur cette fameuse parmenture alors,

qu'est ce qui m'en empêche ?"

 

Allez, c'est parti kiki,

ça doit pas être bien différent de la mettre dans l'autre sens...

 

DSC_0942

 

Sympatoc, non ?

Bon, question technique, en résumé,

j' ai donc pris la base du patron du boléro du HS CCF n°2,

où j'ai juste rallongé et ajusté les manches.

Pour un total raccord avec The parmenture, j'ai pris du lin noir, le même que la blouse faite ICI,

mais utilisé sur l'envers pour ne pas avoir le côté brillant.

 

3

 

Question couture,

j'assemble donc ma parmenture de façon à ce qu'elle se retrouve à l'exterieur,

jusqu'à là, pas de souci,

sauf au moment de la retourner où j'me suis rendu compte que du coup,

l'ourlet du bas allez également se retrouver à l'extérieur...

 

Et là, j'avoue avoir eu un grand moment de solitude !!!!!!!!!

 

Mais après des heures de réflexion (ou 30mn en fait), j'ai trouvé une solution.

J'ai donc utilisé la technique du biais façon parmenture, mais à l'extérieur également.

Et franchement, ça fait hyper clean !!!

 

Et le résultat final est assez chic et original non ?

Pas convaincu ? bon, c'est parti pour l' habituel défilé alors...

 

5

ou encore... like that :

6

 

et en bonus, histoire de vous montrer à quel point j'adore ce tissu,

petit pêle-mêle d'anciennes réalisations :

 

4

 

rahhh, j'ai oublié de prendre aussi en photo mon étui à téléphone.... tans pis !

 

Et vous, vous avez aussi un tissu fétiche ???

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton magnifique tissu la, c'est celui que j'ai utilisé pour mon fauteuil dans ma boutique ! <br /> <br /> je l'aime d'amour tellement il est beau et classe.<br /> <br /> j'en ai evidemment plus un cm pour me faire ne serait ce qu'une barrette et je n'en retrouve pas... mais peut etre que toi tu pourrais me dire ca ? :-° <br /> <br /> en tout cas, ta veste, je suis totale in love. et tes guetres aussi... rha tout. j'aime tout.
S
j'adore ton boléro et tu le porte très bien!
F
toute mimi et facile à assortir quand on des idées comme toi.pour l'histoire de "la parmenture sur l'endroit" tu pouvais fendre ta valeur d'ourlet au ras de ta couture de parmenture pour le plier sur l'envers, le travail du molleton pouvait le permettre, mais ta solution de biais est moins risquée et rajoute une touche d'originalité supplémentaire. et souvent dans les ennuis qu'on devient plus créatifs!! bonne couture!!
F
comme c'est joli, c'est une trop bonne idée cette parementure extérieure :-)<br /> <br /> et sinon moi aussi j'ai des tissus fétiches où je panique quand le stock diminue !!
E
C'est juste magnifique =)<br /> <br /> J'adorerais savoir faire une si jolie veste.<br /> <br /> Mille bravos.
Publicité