Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 222
6 juillet 2012

Débardeur au banc d'essai (n°1)

 

Puisqu'un jour ce sera l'été, (on y croit)

on aura besoin de légèreté !

 

Les débardeurs, j'aime bien !

Facile à mettre et à porter en toute circonstance, en fonction de la coupe et du style.

(ou sinon, les top "façon" débardeur comme essayé ICI)

"Couturistiquement" parlant, c'est pas un projet de folie,

mais trouver "le" bon patron d'un basique...... (les choses les plus simples sont parfois....)

J'ai donc voulu passer 3 ou 4 débardeurs de forme différente au banc d'essai,

pour choisir mon préf de préf !

 

Le premier a passer en liste, est celui du "Dressing chic" :

 

DSC_0234

 

La couleur, est beaucoup plus douce en vrai,

mais là, j'ai vraiment eu du mal avec ces photos... et la pluie !

 

Bref, par contre le tissu est top !

C'est du coton de Madagascar, oui M'dame ! et le coton de Madagascar qu'est ce donc ?

pour faire court, c'est du coton aussi fin que du Liberty, avec le touchez soyeux du Liberty,

mais qui coûte un ongle au lieu de coûter un bras (c'est à dire 4€ le mètre !!!!!!!!)

Hé ouais quand même, hein !

( pour la p'tite histoire, j'ai acheté ces tissus,

oui parce que forcement, à ce prix là, j'en ai acheté des tonnes et 2M de chaque svp,

chez Myrtille à Nantes en rentrant de vacances...)

 

4

 

Pour la coupe, 2 pinces poitrine, un col rond (j'aime moyen),

un p'tit ourlet en bas et hop ! Et pour les finitions du col et des emmanchures,

j'ai mis un biais façon parmenture.

 

Conclusion : une taille M pour un 38 qui va nickel, la longueur est pas mal non plus,

légerment cintré mais pas trop, il taille pas mal donc !

Perso, c'est juste l'encolure que j'aime pas trop, j'aurai préféré en V.

 

1

 

2

3

 

Maintenant, suite aux suivants pour comparer...

 

Have a good day !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très beau ce tissus :) <br /> <br /> et tu dis il est assez dur de trouver des patrons basiques :) <br /> <br /> moi aussi je suis a la recherche d'un patron de débardeur ... pourrais tu me dire ou tu l'a acheté que je commande tout de suite :) <br /> <br /> merci :)
S
Très sympa ce débardeur. Et j'aurais appris quelque chose sur le coton de Madagascar. Merci! D'ailleurs, où peut-on s'en fournir?
C
j'adore !!! la couleur, le col enfin tout !!!!!!!!
L
sympa! j'ai bien ce tissus, imprimé léger et original. On se rends plus compte de la coupe avec les photos portées!
M
Ce tissu a l'air vraiment super. Dans tous les cas bravo pour les superbes finitions!
Publicité