Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 370
15 février 2012

Un pull d'hiver, mais pas que !

 

Non, non, non, j'ai toujours pas appris à tricoter depuis Noël !

C'est juste que j'ai acheté du tricot au mètre... et oui, ça existe bonne dame !

 

Bref, dans mon placard depuis au moins 6 mois, j'savais pas trop comment l'utiliser...

et puis, dimanche, alors que j'étais pénard dans mon canap au coin du feu devant ma téloch,

j'étais en train regarder un doc sur la 5, sur les sous-vêtement...

(l'avez vu vous aussi ?)

Et tout d'un coup, l' hillumination !

Une fille était interviewée, et elle portait un jean's, une chemise blanche,

et par dessus, un gros pull en laine sans manche avec un méga col,

et j'ai trouvé ça trop cooooooool !

 

Bon, z' allez me dire jusqu'à là, ça n'a rien d'extaordinaire non plus, hein !

Mais, de fil en aiguilles, et là, c'est le cas de le dire, mon hillumination a fait du chemin.

 

Je sais que vous êtes super impatiente, alors j'vous montre,

et j'vous explique après...

 

2

 

Alors, l'idée, c'était de mélanger la fameuse laine avec du tissu,

(ce qui donne un coup d'originalité au modèle relativement classique)

de rajouter une fente dans le dos, et d'y insérer un noeud assorti au col.

 

Et question technique, et ben c'était moins simple que prévu !

(sans parler du découpage de tricot)

A première vu, dans ma tête, c'était tout bonnement deux rectangles assemblés ensemble.

Pffffffffffffffffffff, franchement là, j'ai vraiment fait ma débutante sans déc !

En fait, si tu fait ça, et ben ça fait comme des manches qui retombent, hé ouais !

Bon, j'vais pas tout vous expliquer, mais j'vous avoue quand même que ça m'a pris 1 jour et demi

pour concevoir le modèle (1 sur papier, 2 avec un jersey tricoté improbable, 3 avec le vrai "tissu" tricot).

 

 

3

 

Donc, pour agrémenter tout ça, j'ai, doublé le col avec du lin, un p'tit noeud assorti,

pour mettre dans le dos au dessus de la fente,

(fente avec parmenture, vous en conviendrez, pour qu'elle reste joliment en forme)

et pour le bas, juste un surjet pour l'instant (qui donne un effet vaguelette, mais sympa aussi),

du coup, j'hésite à faire un ourlet. Et pour les emmanchures, j'ai surjeté, puis un ourlet.

 

5

 

Et finalement, je dois dire que le résultat est assez proche de ce que j'avais dans la tête,

ça m'a pris un peu de temps, mais chui bien contente !!!

Du coup, j'hésite même à en mettre en boutique ???

 

et pour le fun,

vous avez même droit à la photo du prototype en jersey molletonné improbable...

 

4

 

Et vous, vous avez déjà utilisé du tricot au mètre ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent, l'idée du col en lin, je retiens, c tres classe, pour l'ourlet je dirais oui avec une parmenture, le coté vaguelette avec le col plutot classe, ca va pas le faire, m'enfin faut voir a l'usage comment ca se tient, si la maille ne se lache po, et a mon humble avis, le noeud est en trop...je note votre blog, excellentissime
C
j'ai déjà utilisé de la maille, ça s'en rapproche. En tout cas je valide les deux modèles !
C
je t'ai taggué sur mon blog vient faire un tour ;)
E
Très joli! Je découvre votre blog et je deviens fan en 2s... Je le dis ici car si je devais commenter tout ce que j'aime par ici, il me faudrait mettre un message à chaque posts! Ahhh j'ai envie de ressortir ma MAC! :)
M
Ahhh, j'adore! Avec la chemise blanche longue comme ça...juste parfait! Je n'ai jamais utilisé du tricot au metre, ça ne doit pas être très rigolo à coudre ça!<br /> <br /> Dans tous les cas, une belle réalisation!
Publicité