Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 417
18 août 2013

Premiers z' habits !

 

 

J'avais pourtant dit que non, je n'en ferais pas avant son arrivé,

parce qu'on avait aucune idée de la taille, du temps, tout ça....

 

Mais voilà, j'ai craqué !!!

 

A force de voir des trucs plus mignon les uns que les autres sur le net,

entre blog, pinterest, FB et j'en passe,

ben forcément, fallait que j'essaye, juste pour voir...

 

Alors au début, j'avoue, ça fait bizarre, après avoir cousu pendant des années,

uniquement des trucs de grands,

j'ai vraiment eu l'impression de coudre pour des poupées !

Mais finalement, on s'habitue très vite...

Et c'est tellement trognonnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez, j'vous montre mon premier essai :

 

DSC_0992

 

Donc, un p'tit ensemble, en 3 mois, c'est moins risqué concernant la taille, hein,

j'aimerai bien qu'il le mette une ou deux fois quand même !

Et ça devrait également coller avec l'arrivée de l'automne, enfin normalement ?

 

 

Alors, pour débuter, un p'tit kimono révérsible en molleton, doublé d'une popeline étoilée,

et avec une grosse étoile en lin rouge en appliqué inversé.

(On peut trouver le patron du kimono ICI, sur le site de MCI, à imprimer gratuitement.)

 

 

DSC_1004

1

 

Un p'tit sarouel/jogging en jersey molletonné avec le gousset étoilé.

(gousset que d'ailleurs, j'avais cousu dans l'autre sens au début.... bref)

Le patron vient du mag Ottobre enfants printemps 2013, mod n°6.

 

Et un p'tit bonnet en jersey tout doux !

Tuto trouvé sur un site anglais, ICI.

 

 

Et vous avez remarqué ?

Rohhhhh, en plus, notre pintadeau sera tout assorti à son nouveau couffin.....

mouhaaaaa !!!!!

 

DSC_1002

 

 

Du coup, dans mon élan, j'ai quand même essayé de faire un p'tit gilet en jersey en 1mois,

sur le même modèle que le kimono, mais avec une fermeture au milieu,

avec des p'tites pressions vert pomme.

 

3

 

Bon, ben,

Y a plus qu'à attendre de voir si tout ça lui va ?

 

 

Bonne fin de week-end à vous !

Moi, j'vais aller lézarder dans mon canap'...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour quelqu 'un aurait il le patron du sarouel je narrive pas a le trouver merci
D
Bonjour, j'ai un petit fils qui arrive courant Novembre. Vite, vite !!!! Je vais courir chercher du tissu pour la réalisation du kimono et le petit samouraï ensuite. J'adore réaliser des vêtements pour bébé, c'est un réel plaisir.<br /> <br /> Pour le kimono je verrais bien une doublure en polaire ! Quand pensez-vous ?<br /> <br /> Merci pour ce partage.
F
Bonjour, votre couffin est magnifique comment avez vous fait pour recouvrir les poignées ? Et avez vous un Tuto pour l'habillage couffin ?<br /> <br /> Merci
F
Bonjour, ce petit ensemble est adorable. Mon petit fils arrive en janvier et je souhaite lui réaliser cet ensemble. Si j'ai pu trouver les patrons pour le kimono et le sarouel, celui pour le bonnet n'existe plus, l'auriez-vous conservé et pourriez-vous me le communiquer ?<br /> <br /> Bravo pour votre ensemble !
F
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit kimono en jersey doublé de popeline, juste une question pratique, avec quel type d'aiguilles avez-vous cousu les deux tissus ensemble ? Une aiguille à jersey ou bien une aiguille standard ?<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations elles sont superbes !
Publicité