Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 417
12 août 2013

Couffin étoilé !

 

ou comment être maniaque du détail !

 

Bon, à la base, j'avais pourtant acheté, un couffin tout beau, tout neuf, mais.....

 

Dans l'idéale, j'en voulais un gris, (introuvable à première vue),

sans froufrou de partout, sans dentelle, sans tout ces trucs gnangnan au possible...

Enfin, un truc un peu moderne quoi !

 

Mais apparemment, les mots "simple" et "moderne" sont difficilement compatible

avec les mots "layette" et "puériculture"... entre autre !

 

Bref,

alors, com d'hab, j'en ai fait qu'à ma tête, et j'ai refais une housse...

 

 

DSC_0976

 

Bon, j'ai un peu galéré au début pour les calculs,

parce que j'ai pas démonté l'ancienne habillage pour pouvoir le remettre au cas où...

mais je m'en suis quand même sortie !

 

Donc, j'ai fait une housse en jersey pour le matelas,

la housse du couffin est en gros molleton bien épais avec un ourlet en coton étoilé,

assorti aux poignets, et une petite étoile appliqué pour faire de beaux rêves...

 

DSC_0973

 

Et voilà !

J'ai maintenant mon couffin comme j'le voulais, assorti au reste...

 

 

DSC_0971

 

Têtue moi ? pffff

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un patron est disponible <br /> <br /> J en cherche un et le votre est magnifique
L
Tres joli couffin...du coup jarrive un peu tard mais je dois egalement moderniser le mien et je ne sais trop comment faire. Auriez vous des astuces, ou meme un patron qui pourrait m'aider? Merci
A
Bonjour, je cherche également à réaliser un habillage de couffin "sans frou-frou". <br /> <br /> Comment celui-ci tient-il pour être bien tendu ? Avec un élastique ou juste avec une longueur de tissu parfaitement ajustée ? Merci beaucoup !
D
Bonjour, Je cherche également à moderniser mon couffin et j'aimerais faire une housse dans le même style que la votre, avez vous un patron à m'indiquer? Merci beaucoup!
S
Mais non, pas têtue du tout...... <br /> <br /> Ce couffin est si doux !
Publicité