Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 394
23 juillet 2012

Sarouel et préjugé

 

Maintenant, je dis OUI !

et plutôt deux fois qu'une...

 

Si comme moi le sarouel vous évoquait une attitude loose, sport, plage, voir baba,

peut-être vais je arriver à vous faire changer d' avis vous aussi ? (ou pas !)

 

En tous cas, moi, c'est fait !

Tout à commencer au mois de juin quand je suis allée voir un défilé de mode haute couture.

C'était lors de l'évènement Caravansérail à La Rochelle,

organisé par l'atelier de création marine "Remise à flots" et l'association Schams.

Ces deux associations travaillent en partenariat avec les femmes de Témacine

(dans le sahara algérien)

 

J'en ai pris plein les mirettes, et mon oeil de débutante couturière n'en a pas loupé une miette !

Je ne vais pas vous raconter tout le défilé en détail (ce n'est pas le but),

mais tout ça pour dire que c'est là que,

une présentation toute différente du SAROUEL m'a plus que bluffée !

 

C'était d'une élégance hallucinante, et la classe totale !!!

 

Après ça, forcement, je ne pensais qu'à un truc, m'en faire un pareil...

Oui mais voilà, hahaha, c'était pas juste le p'tit sarouel de rien, ben non, c'était le méga sarouel,

avec des milliards de plis, vraiment façon jupe plissée, il descendait jusqu'aux chevilles,

et le "fond de culotte" s'arretait à mi mollet.

 

Bon d'entrée de jeu, je savais que j'aurai pas le même, hein,

soyons réaliste, c'était quand même un défilé haute couture, sans déc !

Mais je pense avoir trouvé un compromis...

 

DSC_0353b

 

Je suis partie d'un modèle burda (pantalon 115 de mai 2010) où j'ai rallongé les jambes,

descendu l'entre jambe et changé les poches classiques en poches italiennes.

(parce que j'suis fâchée avec les poches prises dans la couture)

Il y a 6 plis devant et juste 2 pinces à l'arrière et il est en coton.

 

2

 

Ah oui, aussi,

si l'envie vous prend de faire ce sarouel 115 ou si vous l'avez déjà fait,

y a un truc que j'ai vraiment pas compris.

Sur le premier modèle, il y a juste une ceinture rapportée avec un bouton sur le coté.

Aucune autre ouverture, donc, la question est :

"mais comment tu fais pour l'enfiler bordel" ?

 

Donc après avoir relu 360 milliard de fois les explications en vain,

ben j'ai décidé de mettre un zip invisible sur le côté.

Mais quand même, c'est quoi le truc que j'ai pas compris ????

 

Enfin bref, maintenant, il est fini, j'suis assez satisfaite du résultat,

alors pour la peine, battle de photos !

 

D'abord en mode cool :

 

3

 

ou, en mode, j'me la pète façon classe internationale,

ou juste pour essayer de vous convaincre...

 

5

4

6

 

Alors, votre préjugé du sarouel est toujours le même ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut très beau travail. J'ai le patron du sarouel (avec fermeture sur le côté "bouton") de chez Burda. J'ai moi aussi des appréhensions vu le côté "pampers" que fait cet habit porté ! Et j'ai compris 2 choses, la première soit l'entre jambe est trop bas et cela fait vraiment je dois changer de couche, ou il n'est presque pas visible et cela fait "je ne sais pas mettre un pantalon". Puis je me suis rendue compte de qlq chose pr que se soit beau (du reste cet habit dans les pays ou il se porte se porte à mi-mollet) même si j'en ai un long le tourne le bas et je le porte à mi-mollet, je descends bien sur les hanches et surtout...j'accesoirise à mort avec des choses très "moderne" une chemise très bien coupée ou une veste homme (idem) une ceinture à cloux comme celle des punk, un T-shirt style tatoo romantique (trouvé dans une boutique vêt punk - hardrock, à propos il y a des super ceintures qui coûtent 2 x moins chers que celle dans les boutiques normales) Bref il faut mettre des pièces qui coupent le style ou alors le jouer à fond et super poser les habits et accesoires.
A
Bonjour j aime beaucoup vos sarouel est il possible dans commander?
S
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Maaaaagniiifiiique !! Je veux le même !! Mais impossible de trouver le patron burda maintenant... Une idée pour m'aider???<br /> <br /> Merci d'avance
T
bonjour,<br /> <br /> c'est exactement ce que je recherche!!!<br /> <br /> te resterait-il le tuto par hasard stp?<br /> <br /> merci d'avance
L
Le sarouel perso j'adore !<br /> <br /> J'en porte très régulièrement on est tellement bien dedans !<br /> <br /> D'ailleurs en ce moment je réfléchis à une version pour ma grossesse ;)
Publicité