13 août 2012

Robe bustier retro sage

  Encore une robe ? Mais qu'est-ce qui se passe chez la Pintade ?????? Ok, c'est l'été, mais quand même !!!!   Non, non, non, pas de panique, elle n'est pas pour moua...... C'est un p'tit cadeau d'anniversaire pour une damoiselle qui part en vacances bientôt !   C'est un modèle qui vient tout droit du "Basiques d'été" de "Mes carnets de couture" Super simplissime à faire, adaptable aussi bien pour une robe de plage que pour une robe de soirée, en fonction du tissu et du style choisi...   A chacun sa... [Lire la suite]

06 juillet 2012

Débardeur au banc d'essai (n°1)

  Puisqu'un jour ce sera l'été, (on y croit) on aura besoin de légèreté !   Les débardeurs, j'aime bien ! Facile à mettre et à porter en toute circonstance, en fonction de la coupe et du style. (ou sinon, les top "façon" débardeur comme essayé ICI) "Couturistiquement" parlant, c'est pas un projet de folie, mais trouver "le" bon patron d'un basique...... (les choses les plus simples sont parfois....) J'ai donc voulu passer 3 ou 4 débardeurs de forme différente au banc d'essai, pour choisir mon préf de préf !  ... [Lire la suite]
Posté par cecd à 10:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 avril 2012

Sweat so chic !

  et parce qu'on est le 1er avril !   ça faisait un p'tit moment que ce sweat traîné dans ma tête, mais tant qu'à faire, j'me suis dis, autant attendre le poisson d'avril... (ahah, quelle bonne blague, comme dirait l'autre... pffff)   Bref, en attendant, il est fini, donc, tant qu'à être là, ben, j'vais vous le montrer, non ?     Du molleton noir, du Liberty Toria (mon préf de préf), et un tuto trouvé sur T&N, celui de l'appliqué inversé !   Le jour où j'ai vu ce tuto, j'ai tout de... [Lire la suite]
Posté par cecd à 14:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
17 mars 2012

Une robe (fastoche) à clous !

  Fastoche ??? Si si, souvenez vous... j'avais dis que j'ferai un truc fastoche pour me dégourdir les aiguilles... aprés avoir transpiré, oh combien, lors de mon dernier challenge couturesque !!!   Vous vous souvenez pas ? bon, évidement, j'ai un peu traîné, certes, mais c'est la faute à mes recherches....   Je me suis absenté quelques jours pour aller chercher du tissu (for my job), mais pas n'importe quel tissu, non, non, je voulais du molleton, vous voyez, le truc qui sert à faire des sweats... enfin... [Lire la suite]
Posté par cecd à 17:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 février 2012

Chaude la robe !

  Une tite robe vite faite bien faite... hummmm, j'aime ! (oui, parce que faudrait p'tête en revenir un peu à la couture ici, au lieu de glander...)   Bref, faite l'année dernière, et jamais présentée ici, mais surtout, pas sortie du placard de l'hiver tellement elle est chaude. Sauf que là, après voir regardé mon thermomètre, même à plusieurs reprises, tellement j'y croyais pas... Et ben, j'me suis dis qu'il était pt'être temps de la sortir, cette fameuse robe !   Du coup, la voilà :     ... [Lire la suite]
Posté par cecd à 16:46 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 novembre 2011

Sweat "loosegirly"

  ...with my little bird !   Parce que j'étais d'humeur cocooning ces temps-ci, parce que j'avais PAS du tout envie de m'habiller "en filles" ces temps-ci, parce que j'étais d'humeur "survet" et "legging" ces temps-ci, mais parce que je suis quand même une fille, voici ce qu'il en est ressorti :   Un sweat bien loose, un ti peu girly, quand même     Sweat en molleton super épais (le même que celui de la veste de l'homme), modèle burda (6A couture facile hiver 2011/12) super rapide et fastoche à... [Lire la suite]
Posté par cecd à 16:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 août 2011

Color block pour Mam !

  Rahhhhh, ayé ! Ma première p'tite couture "cadeau" !!! Enfin ! C'est très sympa de pouvoir se faire sa garde robe soi-même,  mais c'est aussi trop bien de pouvoir en faire profiter les autres... Et la première à en bénéficier, et ben c'est Môman !!!!!!!   Je lui ai proposé le modèle, elle a choisi le tissu (du lin rose fuschia). et...... tadam....... (parce qu'elle va le découvrir en même temps que vous) le voici, le voilà :     Un modèle très simple, certes, (le top 106 du burda de juin) ... [Lire la suite]
17 août 2011

Pantalon coooool ! The first,

  Mon tout premier !!!!!! Yeeeeesss ! Bon, j' suis pas montée super haut dans la difficulté, donc pas de quoi s'esclaffer non plus comme une harpie.... (j'ai pris un modèle super facile sans ceinture ni fermeture) mais quand même !   Le voici le voilà, je vous présente mon number 1 dans la série "pantalon", qui est, en fait, ni plus ni moins, le 102 du Burda de juillet.     A première vue, fastoche totoche !! Ouais, ouais, ouais, c'est sans compter les fameuses tailles allemandes, pffff Carrément... [Lire la suite]
04 août 2011

Top tip top !

  ou, comment attendre le soleil ?   Nan, mais sans blague, franchement, là, c'est à se demander si ça vaut encore le coup de se faire des fringues d'été ??? sans déc !   Bon, en attendant, maintenant, il est fait, alors j'aimerais bien pouvoir le sortir de mon placard !!!!!!!!!!!!!!!!     C'est le top 109 du burda de mai 2011 Un petit voile de coton (tellement voile que je l'ai doublé avec un coton blanc) Deux pinces de poitrine, deux bretelles et hop ! J'ai juste pas compris pourquoi fallait... [Lire la suite]
26 juin 2011

Robe de satin...

  Toute simplette de devant et grand col en V dans le dos ! Verry Glam.......   Voici donc la robe (parait-il de plage) n° 111 du Burda de mai 2011. Perso, j'ai choisi pour ce modèle, un voile de coton satiné vert bouteille, un peu transparent à mon goût, donc, entièrement doublé du même tissu. (oui, parce que moi, c'était pas pour la plage, mais pour le boulot, donc, un peu de tenue, tout de même !!!)   Bref, assez de blabla, voici les images :     J'aime assez le résultat et je crois que je... [Lire la suite]
Posté par cecd à 12:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,