26 novembre 2011

Coudre c'est facile

  Le hors-série n°2 est sorti !!!! (et cette fois-ci, c'est donc la traduction du pochée Vol 10)     Après avoir testé la veste sans col, ici, du HS n°1, et en étant plus que ravie du résultat, je n'ai donc pas pu résister en voyant le n°2 dans mon kiosque !!!! (pfffff, aucune volonté)   Bref, en attendant, juste pour vous, j'ai pris quelques photos pour vous mettre en appétit couturesque... ... ou pas !   Extrait : (on clic sur l'image pour l'agrandir)   Alors, conquise ????? ... [Lire la suite]

25 novembre 2011

Caisses à vin, mais pas que !

  En pleine crise de rangement !!!!! et déballage des cartons du dernier déménagement (ça fait quand même 1an et demi)   Alors, il faut, faire de la place, trouver des nouveaux rangements, trier, ranger, s'organiser, ranger encore et encore...   Le dernier coin du jour : Le dessous de notre escalier (à coté de l'entrée), dégorgeait de fringues, manteaux, chaussures, sacs, chapeaux... et autres objets non déterminés, qui s'empilaient, s'empilaient et s'empilaient les uns par dessus les autres sur des portes... [Lire la suite]
Posté par cecd à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 novembre 2011

Sweat "loosegirly"

  ...with my little bird !   Parce que j'étais d'humeur cocooning ces temps-ci, parce que j'avais PAS du tout envie de m'habiller "en filles" ces temps-ci, parce que j'étais d'humeur "survet" et "legging" ces temps-ci, mais parce que je suis quand même une fille, voici ce qu'il en est ressorti :   Un sweat bien loose, un ti peu girly, quand même     Sweat en molleton super épais (le même que celui de la veste de l'homme), modèle burda (6A couture facile hiver 2011/12) super rapide et fastoche à... [Lire la suite]
Posté par cecd à 16:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 novembre 2011

Retour en force !!!!

  Grand prix des blogueuses ELLE 2011       The Scoop !!!!   Comment rester silencieuse avec une nouvelle pareille ??????? Parce que oui, je vous l'annonce haut et fort, My Créative Life (de pintade) a été selectionné pour participer à ce concours !!!!!!!   Je ne connais pas le pourquoi du comment, avec mon p'tit blog tout neuf, qui n'a même pas encore fêter son premier anniversaire... Mais voilà, j'ai reçu il y a peu, un ti mail de la rédac de ELLE me disant que my blog, avait été... [Lire la suite]
Posté par cecd à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2011

Rangement d'atelier.... (présentation)

  Qui n'en a jamais rêvé ???? Un bel atelier rien qu'à soi !!!!   Fini le temps où la machine à coudre passait de table en table, un coup dans le salon, un coup dans la cuisine..... pareil pour les tissus, la boite à aiguilles, la boite à bobines...... pffffff Révolu le temps de : "chérie, t'enlèves ton bordel que je puisse mettre la table" !!!!!!!!   Rahahah, maintenant, je peux m'étaler tant que je veux, laisser mon travail en cours planté sur ma table de coupe, sans être obligée de tout plier en plein... [Lire la suite]
Posté par cecd à 12:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2011

Pour l'homme aussi......

  ben oui, normal ! à force d'entendre des trucs du genre : "hé, c'est quand que tu me faits des fringues à moi ?"   alors un jour, on craque ! puis, l'anniversaire de l'homme arrive, c'est donc l'occas de se lancer...   Du coup, me voilà partie à la recherche de patron pour homme. Et là, à ma grande surprise, et ben quedal !!!!!!! Une dixaine de modèle chez Burda ou même chez Vogue, et quels modèles..... A part si tu vas bientôt à un mariage ou si ton mec est banquier et ben ça craint !   Donc, si on... [Lire la suite]
Posté par cecd à 18:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 septembre 2011

Veste sans col d' Amoûûûr !

  ... qui me donne envie de la faire dans toutes les couleurs !!!!!!!!!!   Trop qu'elle est belle et que j'l'adore ♥ Super contente de la coupe, super bien taillée, super bien cintrée. Moi qui aime plutôt les choses assez minimalistes, si il y une belle coupe et une belle matière, là, j'avoue, je suis servie !!! Je ne vous donnerai qu'un conseil, foncez les yeux fermés !   C'est la veste du hors-série "coudre c'est facile" et par la même, du poché n°9.     Celle ci est en lin (mais maintenant,... [Lire la suite]
25 septembre 2011

Enfin dispo !!!!!!

  Depuis le temps que je lorgnais sa sortie..... et ben c'est pas trop tôt, j'en pouvais plus d'attendre !!!!!!!!!   Donc, le voici le voilà, dans ma boite aux lettres, haaaaaa, le petit dernier de "mes carnets de coutures": Dressing chic   (bon, évidement, j'en ai profitez pour en prendre un autre que j'avais pas non plus....)     et pour vous alléchez, quelques images....     (Dressing chic)     (Le charme du style classique)   Bon, mais avant, faudrait quand... [Lire la suite]
18 septembre 2011

Le dilem du cadeau d'annif !

  Joie ou casse tête ?   et ben, je dirai, ça dépend pour qui ! hé ouais ! Bon, vous l'aurez compris, j'avais des cadeaux à faire.... Et j'ai bien dis "des", parce que, 2 annif en même temps ! pffffffff, 1 seul d'un coup, ça aurait été trop simple, non ?   Bon, pour résumer la situation, elles sont 2 damoiselles, elles sont soeur, elles ont réspectivement 25 et 27 ans. Le cadeau est tout trouvé : une FRINGUUUUUUUUUE, bien sûr !   Oui mais voilà, le dilem arrive : Comment choisir le tissu et le modèle... [Lire la suite]
Posté par cecd à 13:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 août 2011

Avec du papier peint...

  Le papier peint c'est has-been ? oui, mais non !   Vous en avez marre de votre déco ? vous voulez tout changer, mais vous n'avez pas les moyens ? Et ben c'est jour de fête, je vous donne 2 ou 3 tuyaux pour y remédier !!!   Un nouveau tableau, et des lampes pour un porte monnaie mini.     Oui, mais comment ????   1- Achetez un vieux cadre tout moche dans une braderie ou un magasin de dépôt (5€) 2- Ressortez toutes vos peintures (on a toujours des vieux pots de peinture chez soi) 3-... [Lire la suite]
Posté par cecd à 19:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,