13 mai 2013

Retour en force !

  Pas de nouvelle, bonne nouvelle ???   Certes, ça n'a pas toujours était le cas, mais cette fois-ci, c'est un grand OUI !   Bon, et tant qu' à revenir après autant d'absence, autant balancer les scoops direct !   Donc, tout ça pour dire que, la pintade attend un petit pintadeau pour le mois août  !!!   (en photo "just for you")     Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour vous le dire ?   Humm, alors, pour résumer la situation et être carrément franche, et bien... [Lire la suite]
Posté par cecd à 18:07 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 janvier 2013

Come back de La Pintade pour 2013 !

  De retour in extremis pour un dernier regard sur 2012... après 2 mois et demi d'absence !   Mais je suis reviendue !!!!!   Toutes mes excuses pour cet immense silence, due principalement à mon boulot où j'ai failli me noyer sous le travail... et un p'tit peu à cause de mon homme qui a cru que les mois de novembre et de décembre rimaient avec urgence, pompiers, ostéopathe, et médecin..... et petite dédicace spéciale à Cédille et à Titnat, qui, étonnées de cette absence, ont pris de mes nouvelles... merci... [Lire la suite]
Posté par cecd à 18:57 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 octobre 2012

Chemise d' homme, first one !

  avec quelques moments de solitude tout de même !   Quand je vois ce que font certaines filles à leurs zhommes, et ben pour le coup, là, j'en reste baba ! J'ai encore quelques p'tits effort à faire, hein....   Bref, en attendant, j'me suis quand même lancée.     Bon, pas d'originalité pour cette chemise, ou de petit détail créatif, cher à mon âme. D'abord, parce que c'était un premier essai, mais surtout, parce que Monsieur n'est pas du tout du genre fantaisie, mais alors pas du tout !!! C'est... [Lire la suite]
Posté par cecd à 14:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 octobre 2012

1 patron, 4 cousettes

et plus encore...     Bon, j'allais pas faire un article pour chaque, hein ! D'abord, je me suis dis que j'allais vous épargner ça, et puis bon, c'est juste des p'tits tee-shirt, pas de quoi en faire tout un plat.   Mais, c'est pas une raison pour pas vous les montrer du tout, quand même !   Alors, vous allez sans doute reconnaître le premier (pour celles qui me suivent depuis un moment), que vous pouvez voir en détail ICI. Mais je l'ai quand même remis, histoire de montrer, en fonction du tissu, des... [Lire la suite]
Posté par cecd à 13:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 septembre 2012

Top dentelle (2)

  Voilààààà, suis reviendue de vacances..... Enfin, plutôt maxi week-end hein, (juste 5 jours) le reste nous l'avons passé à Paris, pour courir dans les salons et chez les fournisseurs pour mon boulot ! Et du reste, on a décidé que PLUS JAMAIS on mixerait les deux, le retour sur Paris nous a cassé tout le bénéfice de nos mini vacances !!!   Ah oui, et donc, pour info, "Ischia" se trouve en Italie, c'est une petite île en face de Capri dans la baie de Naples. C'est assez wonderfull, mais 2 jours de pluie sur 5, ça... [Lire la suite]
Posté par cecd à 11:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 septembre 2012

Débardeur marinière, Kodak !

( ou, clic-clac Kodak à Deauville ! )     Yououhhhh, suis enfin de retour !!!!!!!!   Non pas que j'étais partie en vacances, mais "grâce" à une mauvaise manip de France Telecom, cela fait plus de 15 jours que j'étais coupé du monde extérieur..... et qui dit coupure, dit plus de connexion internet, plus de télé et plus de téléphone !!!!!! Un vrai bonheur quoi ! (surtout quand on bosse sur le net...)   Bref, tout ça pour dire que, 1. j'ai reçu des tonnes de messages auxquels je n'ai pas encore pu... [Lire la suite]
Posté par cecd à 16:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 août 2012

P'tit gilet en molleton...

  Déjà réalisé il y a pil un an (ICI), j'en ai refait un autre, cette fois-ci en noir (plus passe partout), en jersey molletoné, mais pas pour moi ! Dommage, il me plaisait vraiment bien... C'est pour ma Môman qui avait besoin de remplir sa valise pour partir en croisière.   Du coup, j'ai un peu plus soigné les finitions, ouep !     J'ai fait le tour complet avec du biais, et du coup, ça m'a un peu entrainé pour la pose du biais sur un angle droit... C'est pas encore la classe à l'international, mais... [Lire la suite]
Posté par cecd à 09:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 août 2012

Robe bustier retro sage

  Encore une robe ? Mais qu'est-ce qui se passe chez la Pintade ?????? Ok, c'est l'été, mais quand même !!!!   Non, non, non, pas de panique, elle n'est pas pour moua...... C'est un p'tit cadeau d'anniversaire pour une damoiselle qui part en vacances bientôt !   C'est un modèle qui vient tout droit du "Basiques d'été" de "Mes carnets de couture" Super simplissime à faire, adaptable aussi bien pour une robe de plage que pour une robe de soirée, en fonction du tissu et du style choisi...   A chacun sa... [Lire la suite]
06 août 2012

Dentelle et soie !

     Première expérience en la matière, si j'ose dire...   Avec qui plus est, de la dentelle extensible et du voile de soie crêpe Georgette.   (Au fait, saviez-vous que Le crêpe Georgette doit son nom à une célèbre couturière parisienne, qui fut la première à l’utiliser : Madame Georgette de la Plante contemporaine de Coco Chanel.) et ouais !!!!   Bref, sinon, pour le modèle, j'ai choisi de prendre comme base, le patron de la robe 103 du burda de Nov 2010.     Sauf que je l'ai... [Lire la suite]
Posté par cecd à 17:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
23 juillet 2012

Sarouel et préjugé

  Maintenant, je dis OUI ! et plutôt deux fois qu'une...   Si comme moi le sarouel vous évoquait une attitude loose, sport, plage, voir baba, peut-être vais je arriver à vous faire changer d' avis vous aussi ? (ou pas !)   En tous cas, moi, c'est fait ! Tout à commencer au mois de juin quand je suis allée voir un défilé de mode haute couture. C'était lors de l'évènement Caravansérail à La Rochelle, organisé par l'atelier de création marine "Remise à flots" et l'association Schams. Ces deux associations... [Lire la suite]
Posté par cecd à 19:39 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,