17 juin 2014

Gigoteuse spéciale "canicule" !

  en partenariat avec le site Créavéa   Oui, je sais, pour celles qui me suivent sur FB, j'avais promis un article sur ma veste de fille, de maman... Mais là, y avait un cas de force majeur, la chaleur soudaine !!!!!!!!   Bon, mais d'abord, on commence par le pourquoi du comment de mon partenariat.   Courant du mois, j'ai été contacté par Valentine du site Créavéa pour me proposer "un test produit" de la marque Récréatys. (ce sont des articles de mercerie pour coudre et customiser)   C'est la... [Lire la suite]

28 avril 2014

Gigoteuse printemps/été !

  C'est fait aussi ! et maintenant, j'espère bien être tranquille avec ces foutus gigoteuses, jusqu'à l'automne prochain !   Bref, maintenant qu'elle est faite, j'vous la montre, non ?       Donc, pour cette nouvelle version, on a : du lin, du jersey molletonné, et, des chats !   Ouep, cette fois-ci, j'ai misé sur la peinture textile, plutôt que sur le mélange de différents tissus, d'appliqués, d'assemblage etc       Quand même, c'est top la peinture textile ! Moi,... [Lire la suite]
Posté par cecd à 15:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
04 mars 2014

ça gigotte, ça gigotte...

  Arffffff, les gigoteuses !   J' avoue, c'est pas trop mon kiff ! J'trouve ça trop relou à faire... Mais là, il était plus que temps d'intervenir ! La dernière commençait de devenir plus que limite, j' irai pas jusqu'à dire qu'il devait dormir les jambes repliées, mais pas loin !!!   Restait plus qu'à trouver l'inspiration... et perso, les clichés du genre "super héros" ou "petite voiture" ou encore "du bleu" sous prétexte que c'est un garçon, ça m'enerve ! (sauf si c'est fait de façon fun et rigolote) ... [Lire la suite]
17 février 2014

Mini couture, maxi confort !

  Que le temps passe vite avec un mini pintadeau ! J'ai des montagnes de couture pour petit et grande à vous montrer, (un pull en maille pr mon mini, 2deux pull tun ique et un sweat pour moi, ainsi qu'une veste, un short, et une robe en daim...) et aussi un peu de déco, (des paniers pour les jouets, et un nouveau salon) mais les journées sont désespérément trop courtes....   Bref, c'est pô grave, on va y aller au fur et à mesure...   Et donc, on va commencer, par les dernières mini coutures ! J'ai nommé,... [Lire la suite]
Posté par cecd à 17:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 janvier 2014

Un chouette tapis !

    I did it !!!! Yes !   Et donc, un nouveau tapis d'éveil, tapis de jeu, tapis de sol.... (comme on veut hein !) pour choupilou le pintadeau !!!   J'ai longuement hésité sur la forme, chat, mouton, lapin..... tout y est passé, et c'est finalement la chouette qui l'a remporté !   J'ai pris celle que j' avais pris pour le tour de lit, que j'ai juste agrandi, et voilà :     Le tapis fait environ 1m x 0,80m, mais pour se rendre compte de ce que ça donne vraiment, c'est mieux comme ça... [Lire la suite]
12 janvier 2014

Mini manteau polaire

    ou, le cas du manteau de bébé !   Bon, pour l'instant, on a pas encore vraiment eu d'hiver, mais quoi qu'il en soit, en sortie, un p'tit bout, on l'emitoufle !   Alors, pour le grand froid, on s'est équipé de la fameuse combi pilote... (à prendre d'ailleurs au moins 2 taille au dessus, facile !)   Mais pour les températures moyennes comme on a en ce moment, il nous fallait un p'tit manteau, ni trop chaud, ni trop froid, et surtout, facile à enfiler, comme d'hab ! On a cherché dans le commerce,... [Lire la suite]
Posté par cecd à 16:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 janvier 2014

Baby's Jean's !

  De retour à la couture, petit à petit...   Tout d'abord, merci à toutes pour vos messages, le "pintadeau" est ravie de cette accueil et vous remercie lui aussi ! 4 mois depuis le 2 janvier, que le temps passe vite....   Nous avons pris le temps de se connaître, de se regarder, de se toucher, de se sentir, de s'embrasser, de se sourire.... et notre nouvelle vie s'organise doucettement !   Du coup, je commence à retrouver aussi une petite place pour la couture, j'ai mis du temps, mais maintenant, c'est... [Lire la suite]
25 août 2013

La gigoteuse, poche à doudou !

  Et de deux !   Bon, il en fallait bien une deuxième quand même, au moins pour laver l'autre, non ?   Alors tant qu'à faire, je l'ai agrandi de 10cm, histoire que ça dure un tout p'tit peu plus longtemps.... mais j'ai pris la même base que la première.       A l'extérieur, du jersey (gris et noir) et à l'intérieur, toujours mon p'tit coton jaune à pois blanc....       En fait, le plus long, c'est quand même tous les p'tits détails, hein ! Mais bon, on s'éclate comme... [Lire la suite]
18 août 2013

Premiers z' habits !

    J'avais pourtant dit que non, je n'en ferais pas avant son arrivé, parce qu'on avait aucune idée de la taille, du temps, tout ça....   Mais voilà, j'ai craqué !!!   A force de voir des trucs plus mignon les uns que les autres sur le net, entre blog, pinterest, FB et j'en passe, ben forcément, fallait que j'essaye, juste pour voir...   Alors au début, j'avoue, ça fait bizarre, après avoir cousu pendant des années, uniquement des trucs de grands, j'ai vraiment eu l'impression de coudre pour des... [Lire la suite]
12 août 2013

Couffin étoilé !

  ou comment être maniaque du détail !   Bon, à la base, j'avais pourtant acheté, un couffin tout beau, tout neuf, mais.....   Dans l'idéale, j'en voulais un gris, (introuvable à première vue), sans froufrou de partout, sans dentelle, sans tout ces trucs gnangnan au possible... Enfin, un truc un peu moderne quoi !   Mais apparemment, les mots "simple" et "moderne" sont difficilement compatible avec les mots "layette" et "puériculture"... entre autre !   Bref, alors, com d'hab, j'en ai fait qu'à... [Lire la suite]