Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 533 763
8 juin 2013

Robe / tunique à plastron étoilé

 

Encore une petite cousette, faite il y a un moment,

à l'automne dernier il me semble ?

mais je viens tout juste d'avoir le courage de la prendre en photo.....

enfin !!!

 

Bref, un p'tite tunique à plastron, donc, et col mao !

 

DSC_0505

 

Le modèle de base vient du livre "La couture nature",

dans lequel j'avais déjà réalisé la fameuse vareuse (à voir ICI).

 

Et pour ce patron, j'ai également rallongé les manches ainsi que le bas.

A croire que c'est une vraie manie !!!!

 

DSC_0503

 

Le patron est sans difficulté,

j'ai juste une toute petite remarque quand au tour de poitrine.

Certes, les Japonaises n'ont casi pas de poitrine et sont relativement petite,

mais quand même !!!

Réalisé en taille L, je n'ai pas pu fermer les boutons du plastron,

alors qu'à l'époque je n'étais pas encore enceinte,

et que j'avais plutôt une poitrine dans la petite moyenne....

 

Alors, aujourd'hui, j'vous en parle même pas,

à presque 6 mois et demi, elle est immettable !!!!!!

Dommage parce que le modèle était par contre impec pour le ventre...

 

Du coup, pour cette fois, ce sera photo réduite pour la mise en situation,

après je passe mon tour...

 

2

 

En vous souhaitant un week-end couturesque, (ou pas) !

Moi, je prends quelques jours de vacances....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très jolie. Perso, j'ai abandonné les patrons japonais pour la même même chose que toi. :)
C
elle est superbe !
T
Très jolie tunique .... Mieux mise en valeur portée que sur le mannequin!! Bonnes vacances ... Il faut en profiter avant la naissance!! Après, tout change ... Signé: une maman de 4 enfants!!
C
Je suis fan :-)<br /> <br /> J adore le melange des deux tissus, ça va super bien ensemble! !
S
Très chouette j'aime bien........ bonne vacances
Publicité