Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 533 772
15 avril 2012

Débardeur/top cerise !

 

Rouge cerise sera le prototype !!!

et c'est bien la première fois que je fais un proto d'ailleurs...

Y a un début à tout !

 

Bref, en fait j'ai de la belle broderie anglaise dans mon armoire à tissu,

et j'ai pas envie de la foutre en l'air avec des essais...

J'ai donc jeté mon dévolue sur un vulgaire coton rouge cerise qui traîné par là pour faire mon test,

et voilà la résultat :

 

DSC_0814

 

A première vue, c'est pas trop mal, mais...

1. le coton est encore un peu trop épais ou raide qui donne un effet montgolfière

2. l'empiècement du haut sera peut-être limite niveau taille une fois lavé

(parce que oui Mesdames, je ne lave pas mes tissus AVANT ! je sais, c'est mal...)

 

Question technique et patronnage, j'ai pris la base du top 107 du burda de juillet 2010,

en enlevant tout ce qui était froufrou aux manches, plastron, tulle......

et j'ai réduit le bas d'au moins 10cm de chaque côté !!!!

(pour vous dire à quel point il faut un tissu super fluide pour que ça passe)

 

Question réalisation, pas de difficulté apparente,

sauf quand on est tellement pressé de finir sa couturlure avant d'aller courir

(oui, parce que je me suis mise à courir, j'ai besoin de me défouler) et que au dernier moment,

alors que tout est casi fini, une des emmanchures à rencontré le couteau de la surjetteuse !!!

Noooooooooooooooonnnnnnnnn !!!!!!

 

1

 

Sinon, j'suis quand même super fière d'un truc :

j'ai fait pour la première fois mon passepoil moi-même !

Du biais, une cordelette... et hop (bien plus fastoche que je pensais !)

Et j'avoue, j'ai du me faire violence pour ne pas rajouter un ti noeud blanc dans le dos !

(addiction, quand tu nous tiens.....)

 

Com d'hab, les différentes version en images :

(bon je sais, question bronzage, on repassera hein... mais, j'm'en fiche, dans 3 semaines, j'refais mes valises...)

 

2a

 

3a

 

Donc, conclusion :

Si on fait abstraction du commentaire de l'homme :

"mouais, bof, ça fait un peu..... tuniquette, non ? et pis, ça te boudine pas un peu en haut là ? "

ouais, ouais, ouais, ouais....

Mais moi, j'aime bien quand même,

et j'me dis que une taille au dessus et dans un tissu super fin et fluide, ça peut l'faire !

A voir avec ma broderie anglais ou carrément dans du jersey...

 


 

En attendant, si c'est pas déjà fait, on fonce sur le concours pour gagner des cadeaux....

reste encore une semaine. C'est ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa... et le petit noeud aurait été top ! LOL
L
Trop trop sympa ce top !! J'adore !!!
S
Très beau prototype ! Ca promet pour la suite.
L
J'adore ce top!!!! la forme et le couleur.<br /> <br /> belle réalisation ;)
C
je le trouve superbe dans sa couleur actuelle !!
Publicité