Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 533 763
21 mars 2012

Le printemps en peinture textile !

 

et retour sur mes premières amours...

 

... parce que en effet, c'est par ça que j'ai commencé à tatillonner les loisirs créatifs

quand j'étais toute petite !!!! (hormis mes premiers cours de dessin et de peinture quand j'avais 5/6ans...)

d'où mes premiers tee-shirt peints à la main quand j'avais 10/12 ans

et que je vendais aux copines dans la cours de récré...

(et certains tee-shirt sont toujours là dans mon placard, bon, je l'avoue, plus pour les souvenirs qu'autre chose,

mais c'est pour dire à quel point la qualité de la peinture est féroce...)

 

La peinture textile, donc !

 

Facile d'utilisation, ludique, facile d'entretien, des possibilités créatives à n'en plus finir,

accessible à tous, elle a tout pour plaire !!!!

 

Alors, quand une des marques de cette fameuse peinture à lancer

(il y a un moment déjà, mais bref...) un concours sur le thème du printemps avec leur peinture,

j'ai pas pu m'empêcher de participer (moi qui pourtant n'adhère que très rarement à des concours...)

 

et voilà ce que j'avais réalisé :

 

Un sac très "printanier"

 

DSC_0621

 

Un sac en lin, donc, doublé d'une toile de coton assez épaisse,

sur lequel j'ai collé de la "vrai fausse" pelouse synthétique,

puis, dessiné et peint quelques jolies fleurs avec son oiseau sur une branche.

Le tout est également agrémenté de petit strass pour donner du relief.

 

C

(un p'tit clic et l'image s'agrandit)

 

Pour le concours, je n'ai jamais eu les résultats, mais peu importe,

l'important était de s'éclater, et pour ça, mission accomplie !

 

A

 

Si vous n'avez jamais essayé, franchement, foncez,

un sac, un tee-shirt, un tablier, des rideaux, une housse de couette...

un crayon de papier pour dessiner, la peinture, des pinceaux de toutes les tailles,

et une fois sec, un bon coup de fer à repasser, directement sur la peinture,

et hop, ça passe en machine sans problème !

(ah oui, par contre, un p'tit conseil, n'oubliez pas de mettre une feuille de papier derrière votre tissu...

ça pourra vous éviter quelques mésaventures...)

 

et sinon, juste pour le plaisir, je vous ai fait un p'tit check de différents trucs

que j'ai réalisé en peinture textile...

 

extrait 2

 

extrait

 

Alors, quand est-ce que vous vous lancez ???

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bsr, je me suis initiée à la peinture sur textile mais j'aurai besoin de conseils, car le résultat est une catastrophe apres lavage , peinture qui s enleve et qui détache... merci
L
quelle marque choisir ?????? HELP!HELP!
V
bonjour tres jolie je me permet de vous demandez je commance la peinture textile donc quelques petite question deja faut til laver le haut a l'avance? et j'ai realiser a la peinture marabu plus donc couleur mat un dessin je les laisser secher repasser avec un papier sulfuriser attendu 72h avant premier lavage et la resutat pourtant laver a 30° a lenvers pas de seche linge bin la peinture a craquer !! :( comment faire pour quel ne craque pas je vien aussi de tester le fer a repasser directement sur la peinture metalique qui etait bien seche et op elle a fondu !! et la peinture metalique au lavage aussi op elle sen va sa fait de la peinture (pailleté) partout!<br /> <br /> si vous pouviez me donnez des conseils merci bien
A
ton sac est vraiment magnifique ? la pelouse donne un super effet j'adddooorre.
M
superbe !!!!! ya pas d'autre mot...si.... tu es douée !!!
Publicité