Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 287
17 mars 2012

Une robe (fastoche) à clous !

 

Fastoche ???

Si si, souvenez vous...

j'avais dis que j'ferai un truc fastoche pour me dégourdir les aiguilles...

aprés avoir transpiré, oh combien, lors de mon dernier challenge couturesque !!!

 

Vous vous souvenez pas ? bon, évidement, j'ai un peu traîné, certes,

mais c'est la faute à mes recherches....

 

Je me suis absenté quelques jours pour aller chercher du tissu (for my job), mais pas n'importe quel tissu,

non, non, je voulais du molleton, vous voyez, le truc qui sert à faire des sweats...

enfin bref, et ben vous me croirez si vous voulez mais j'suis rentrée bredouille ! :( sisi

Je sais, vous allez me dire qu'on en trouve chez Buttinette, chez Vêtement marin...

Mais moi, je voulais des grosses quantités et à des prix bien moindre, forcement !!!

Tout ça pour dire que, j'ai passé toutes mes journées chez des fournisseurs à m'entendre dire :

" ah non Madame, on en trouve plus chez nous de cette matière, c'est plus fabriqué en France,

et de toute façon, maintenant, tout ce qui est en molleton arrive tout prêt, direct le produit fini,

plus personne ne travaille cette matière en France....."

Et voilà, sauf que moi, SI, j'en veuxxxxxxxxxxxxxx !

Comme quoi, la mondialisation n'a pas que du bon....

 

Bref, maintenant que j'vous ai expliqué ma super aventure dont tout le monde se fou...

venons en au fait, on est sensé parler d'une robe, non ????

 

Donc, sans plus attendre, voili-voilou ma robe à clous :

 

DSC_0507

 

Une tite robe/tunique en jersey, toute simplette,

avec quelques clous par-ci par-là et une petite touche de broderie anglaise.

 

Alors, pour le patron, j'ai pris la base de ma fameuse robe "rouge",

oui oui, j'ai bien dis rouge pour celles qui pensent que mon dressing n'est fait que de noir, et bien non !!! :-)

bref, et je lui ai rajouté des manches.

Une fois terminée, le col me plaisait à moitié, alors, je l' ai redécoupé, agrandi,

cousu une grande bande de jersey double tout autour,

puis comblé le décolleté avec de la broderie anglaise, noir, ça va de soi ! mouhahahah

 

 

4

 

Et comme c'était encore un peu simple, et que j'adore rajouter,

(celles qui me suivent le savent) juste le p'tit détail qui va bien,

j'ai donc mis des clous,

sur la broderie, aux croisements des emmanchures et en bas de la tunique.

 

2

 

3

 

Voilà, ajustée juste comme il faut,

surtout pas moulante au niveau de la ceinture abdominale,

(parce que comme chaque fin d'hiver, la fermeture du Jeans devient un véritable périple)

et pas non plus moulante sous les bras,

(parce que chez moi, la transpiration,

c'est limite un cas de force majeur pour me faire rembourser l'opération par la sécu)

 

Enfin bref, elle est parfaite quoi !

 


 

PS : Un grand grand merci pour tous vos commentaires sur ma fameuse combi,

j'en suis encore toute émue rien que d'y penser, et même, je vous l'avoue,

quand ça va pas très fort, je les relis plusieurs fois, mais ça, dites le à personne...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime tout : le noir, la broderie, les clous, la forme... Enfin bref, comme tu le dis, elle est parfaite quoi !
T
Pas moulante au niveau de la ceinture abdominale ... c'est exactement ce qu'il me faudrait pour masquer le petit bedon, la petite bouée laissée par le petit dernier (il a à peine deux mois, donc je ne vais pas désespérer!!) ... J'aime surtout le décolleté, très féminin!!
C
superbe ta robe, bien ajustée, petites décos au bon endroit !!! J'adore. Comment as tu fait pour tenir tes clous : colle ? Et où les as tu acheté car ma fille en voudrait pour mettre sur son sac mais je ne sais pas où en trouver.
M
Je confirme ta robe à clous, elle est juste parfaite !!<br /> <br /> Moderne, jolie, tissus sympas et tout et tout !<br /> <br /> Bravo, je suis ravie de ma première visite chez toi et si tu le permets je reviendrais !!!!!
M
enfin de retour !!!<br /> <br /> j'ai eu très peur la semaine dernière, pas de post pas de pintade et pas vu le lundi soir !!! mais ce soir je suis rassurée la pintade va bien et en plus elle crée ... j'aime bien ta ptite robe tunique. mais c'est bientot l'été enfin le printemps, il va falloir passer au couleur claire.c'est quoi le prochain défis ?
Publicité