Alléluia, elle est terminée !!!!!!

Nom de Zeus !!!!!!!

 

ça y es, c'est bon, maintenant, j'peux m'la péter !!!!!!! mouahhhh

et j'vais pas me gêner, parce que j'suis trop trop fièrrrrrrrrrrrrrre to me !!!!!!!!

 

Un jour (en septembre), un burda, une photo et là, le flash :

JE LA VEUX !!!!!!!

puis, retour à la réalité, NAN, mais c'est pas pour moi, trop dur, trop long, trop compliqué......

suis pas encore assez forte, j'y arriverai pô !!!!

 

Puis, un jour (en février), bon allez, ce coup ci, j'me lance,

d'abord, c'est comme ça qu'on progresse, non ???

 

Et finalement, un jour (en mars) :

 

DSC_0393b

 

Bon, pour bien situer ma première angoisse, j'vous mets le dessin technique

parce que sur les photos (comme en plus elle est noir) on se rend pas bien compte

de toute l' envergure de la chose....

 

combi 130 A du 09-2011

et ouais quand même, hein !!!

 

(24 pièces à assembler, déjà juste pour ça, il te faut 2 heures pr dessiner le patron

et 2 heures pour le découper, bref, des plis creux, des plis plats, des pinces, des fronces,

une fermeture invisible, des revers, des soufflets, des empiècements........)

 

Bon, y a sûrement des filles qui font ça les yeux fermés, avec une seule main,

mais pour moi, c'était une montagne, voir, un pic !!!!

 

Mais pas de découragement, on y croit et on y va.....

Après avoir fait un blocage du cerveau sur les divers plis, genre :

"alors, tout ces plis, on les mets dedans, dehors, à droite, à gauche ????"

(heureusement, la fée Anne est passé par là)

le montage s'est avéré beaucoup plus simple que dans mon imaginaire,

même que j'ai tout monté toute seule comme une grande !!!!!!

C'est pour dire.....

 

1

 

Sinon, pour le côté pratique de l'histoire et pour celles qui seraient tenté....

C'est la combi 130 du burda de sept 2011, j'ai pris un 36 burda pour un 38 du commerce,

où j'ai quand même encore enlevé une taille sur la largeur des jambes,

même si le modèle se veut un peu largecool....

(bon perso, je l'a trouve encore un poil trop large, mais pas le courage de refaire encore...

et pourtant, j'ai "malencontreusement" pris 5kg depuis juillet, alors imaginez un peu sinon...)

 

 

Voyez vous même :

 

 

Genre cool attitude façon sportswear...

(beaucoup plus mon style)

 

4

5

(en cliquant sur les images, elles s'agrandissent un p'tit peu...)

 

 

ou, genre "sexyworkinggirl" attitude...

(beaucoup moins mon cas, mais j'sais faire aussi)

 

3

6

 

Ah oui, aussi, j'ai oublié de vous dire, si vous vous lancez, pensez à prendre,

en même temps, des cours de contorsionniste, pour pouvoir l'enfiler... ça peut servir !!! :)

 

Bon, ben voilà, l'aventure de la combi complète est terminée,

et finalement, j'suis bien contente d'avoir osé...

et je l'adorrrrrrre !

 

Mais là, ben, j'crois que j'vais me faire un p'tit truc fastoche totoche,

histoire de me dégourdir les aiguilles...

 

en vous souhaitant un bon dimanche !!!!!!