Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 287
6 février 2012

Chaude la robe !

 

Une tite robe vite faite bien faite...

hummmm, j'aime !

(oui, parce que faudrait p'tête en revenir un peu à la couture ici, au lieu de glander...)

 

Bref, faite l'année dernière, et jamais présentée ici,

mais surtout, pas sortie du placard de l'hiver tellement elle est chaude.

Sauf que là, après voir regardé mon thermomètre, même à plusieurs reprises,

tellement j'y croyais pas...

Et ben, j'me suis dis qu'il était pt'être temps de la sortir, cette fameuse robe !

 

Du coup, la voilà :

 

DSC_0201

 

J'avais pris le modèle sur une robe-pull (en mohair)

acheté il y a quelques années chez notre ami Zara !

Un devant et un dos identique, 2 manches raglans et un col tube évasé en haut et en bas.

Trois coup de surjetteuse plus tard, et hop !!!

(ça c'est de l'efficacité au moins, pas comme le truc de ouf que j'suis en train de faire en ce moment...)

 

2

 

Un biais de satin pour la finition du col, avec le noeud assorti, forcement !!!! :)

Et un p'tit surjet en bas de la robe et aux manches, qui donne ce petit effet vaguelette.

 

1

 

A noter, juste, que l'effet manche 3/4 n'était pas voulu, j'avais pas assez de longueur !

Dommage !!! Mais la coupe et la matière n'en reste pas moins super confort,

c'est déjà ça... et ultra chaude !!!!!!!!!

 

Et maintenant, on dit : vive l'hiver !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien l'effet 3/4 pour les manches. Ca met encore plus en valeur tes petites vaguelettes.
M
mais tu nous l'as pas montré le lundi soir !!!
N
Elle est belle ! comme quoi les choses toutes simples font leur effet ! j'aime beaucoup ce style, et si elle est chaude en plus !
D
elle est parfaite ! rhan je veus la meme, elle a l'air douillette à mort, super confort, la couleur j'aiiiiime. pis ca semble trop simple à faire tant qu'on a le bon tissu.
C
Elle est très jolie!
Publicité