Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 222
6 janvier 2012

Lectures coup de ♥

 

oui, parce que avec ce début d'année,

faudrait remettre quelques bonnes résolutions à leur place !!!

A l'ouverture de ce blog (il y a 8 mois), j'avais mis dans le descriptif de celui-ci,

qu'il avait aussi une p'tite catégorie "lecture créative, ou pas!".

 

Alors avant que l'on pense que la Pintade ne fait que de la couture 24/24,

(ce qui n'est pas totalement faux, mais quand même.....)

on va redémarrer 2012 sur de bonne base !

(pour toutes mes autres bonnes résolutions, vous verrez ça dans un prochain article)

 

Bon, j'vais pas vous parlez de tout ce que j'ai lu depuis le dernier bouquin que j'vous avez présenté,

parce que là, ça va vraiment être barbant, mais j'ai fait une tite sélection.

Attention, j'vous prévient tout de suite, c'est pas de la lecture hautement intello, hein !

Mais moi, avant de m'endormir, ça me détend et surtout, ça emmène mon esprit ailleurs....

avant de partir avec Morphée...

 

OK, alors, pour la sélection, je nomme donc, en tête :

 

Un amour vintage

(d'Isabel Wolff)

 

un amour vintage

 

Little résumé :

Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour sur-monter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie Emma, elle se réfugie dans son métier: rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, Phoebe rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe, qui écoute attentive-ment son récit sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie...

 

Esprit très couture, encore, me direz vous..... hummm, finalement, on s'en sort pas !

quoi que..... la preuve avec le reste de ma sélection :

 

livres

 

1- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire  (Vikas Swarup)

(plus connu en film sous le nom de Slumdog millionaire)

Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui, ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve d'être quelq'un.

2- Le bureau de mariage de M. Ali ( Farahad Zama)

Une comédie joyeuse sur le mariage et l'amour dans l'Inde d'aujourd'hui, mais pas que,

culture, religions, cuisine... tout y passe, avec humour et tendresse.

3. Le magasin des suicides (Jean Teulé)

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !"

A lire absolument par tous ceux qui n'ont pas le moral, ce livre est juste à mourir.... de rire !!!

4- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouvert (Eileen Cook)

Petit roman tranquille à l'esprit romantique, mais drôle et bien écrit, très divertissant...

 

Voilà,

et ben si avec tout ça, vous savez toujours pas quoi lire avant de vous coucher,

ou pour vos prochaines vacances, et ben rayez toute suite de votre liste de bonnes résolutions la case :

"me remettre à lire"

 

Bon, et maintenant, j'retourne à ma couture, faut pas déconner trop longtemps quand même ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
8 mois seulement! A côté de toi, moi c'est la loose! 3 ans et j'arrive pas à poster toutes les semaines!
L
j'ai en commun avec toi la lecture du livre de Jean Teulé, que j'ai adoré<br /> <br /> alors si je peux te conseiler: du meme auteur, Monsieur De Montespan
D
merci pour tout ces livres !!! bonne couture et surtout bonne année
Publicité