ou comment s'entrainer à utiliser du passepoil !!!

Et du passepoil en cuir, de surcroît !

A la base, c'est censé être une p'tite blouse légère et fleurie,

mais moi, les p'tites fleurs, je les trouve super belles sur les autres, mais sur moi,

c'est pô possible, j'y arrive pô !

 

Du coup, j'ai encore essayé de détourner le modèle à ma façon,

façon "Pintade" quoi !

Donc, voili-voilou la blouse qui se veut sweat :

 

1

 

C'est encore un modèle du HS coudre c'est facile n°2,

présenté ICI et déjà testé ICI


Je crois être définitivement conquise par leurs modèles,

et les patrons japonais remontent du coup doucement dans mon estime...

 

2

 

J'ai donc utilisé du molleton (le même genre que pour les survet')

à la place d'une petite popeline toute légère, et du passepoil en cuir, et là, j'ai pas lésiné hein,

j'en ai collé partout de chez partout !!!!!

Bon, le coup des pinces en bas, devant et dans le dos, c'est sûrement pas mal avec un tissu tout léger,

mais là, avec le molleton, j'aurai peut-être du faire des fronces....

et pour le passepoil, j'avoue, le kiff total ! Utilisé pour la 1ère fois il y a peu

sur une robe en suédine camel que j'vous ai pas encore montré, j'ai voulu m'entrainer à nouveau !

et j'adorrrrrrrrre le rendu de ce truc :)))))

 

3

 

Et c'est là que je dis qu'on peut quand même avoir "un brin" la classe (mais juste un brin, hein)

avec un sweat en molleton, si si j'vous jure ! Que tu le colle sur un Jeans noir ou même,

sur la fameuse petite jupette de cuir (assorti du coup au passepoil, hein hein)

et ben ça l'fait !!! ouais ouais, regarde :

 

4

 

Sinon, en résumé, j'suis assez contente du modèle, il taille bien, ni trop court, ni trop long,

et pour une fois, j'ai strictement rien modifié,

mais là, j'crois que j'vais arrêté les manches trois quart, parce que franchement,

c'est vraiment l'enfer pour enfiler ton manteau, bordel !!!!

 

 

Et quand même...

La Pintade vous souhaite une excellente année créative 2012 !

(de mon coté, j'vous prépare un p'tit récap 2011, mais j'ai jusqu'à fin Janvier, non ? comme les voeux ?)

 

et pour le fun, je signale que La pintade, a maintenant sa page Facebook, pffffff