Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 222
7 octobre 2011

Pour l'homme aussi......

 

ben oui, normal !

à force d'entendre des trucs du genre :

"hé, c'est quand que tu me faits des fringues à moi ?"

 

alors un jour, on craque !

puis, l'anniversaire de l'homme arrive, c'est donc l'occas de se lancer...

 

Du coup, me voilà partie à la recherche de patron pour homme.

Et là, à ma grande surprise, et ben quedal !!!!!!!

Une dixaine de modèle chez Burda ou même chez Vogue, et quels modèles.....

A part si tu vas bientôt à un mariage ou si ton mec est banquier et ben ça craint !

 

Donc, si on résume, et ben, le patron, va falloir que je me le fasse toute seule.

Et là, c'est pas gagné étant donné que :

1 - c'est le premier truc que je lui fait

2 - c'est une surprise, donc, pas question de prendre les mesures sur lui

3 - le modèle que j'ai pris ds son placard est en maille, donc......

 

Haha, mais c'est pas tout ça qui va m'arrêter, ce serai mal me connaître, quoi que ?

Non, non, non, alors, on s'y met, on relève le patron du "modèle" qui est en maille.

Pour les manches, assez facile, pour le devant et le dos, assez facile,

par contre, pour les poignets et surtout le col qui est en maille très serré façon "bord-côte",

alors là, vlà la galère.......

(et qui plus est, quand j'ai voulu mettre le morceau que je venais de découper qui était censé être le col,

autour de mon cou à moi et que les 2 bouts se touchaient même pas !!!!!!)

Pourtant, j'avais choisi un super molleton douillet à souhait et quand même extensible,

mais malgré tout, ça ne faisait pas le tour.... pfffffff

 

Heureusement, j'avais de grand coupon, donc j'ai pu tailler, retailler et retailler.....grrrrrr

Puis, pour pas non plus vous baratiner avec toutes mes péripéties, (pas plus intéressantes que ça),

passons direct au résultat :

 

DSC_0519

 

Finalement, sans "vrai" patron, (plus pratique quand même....)

je dois bien avouer que je suis "assez" satisfaite du rendu, (pr un 1er essai, j'veux dire.....)

 

sweat JM

 

et l'homme aussi !!!!!!!!! c'est quand même le principal.... et/ou le but !

(y a juste pour les photos où il est pas très open, haha : "ça y est, tu la prise ta photo ??????")

 

 

Bon, sauf que maintenant, faut que j'vous avoue un truc,

j'ai pas fait ça toute seule...... j'ai eu de l'aide......

 

filou

 

Ben oui, fallait bien qu'il teste le nouveau tissu à son papa

pour voir si ce sera assez douillet et chaud pour cet hiver !!!!!

Qui a dit que mon chat était un grand stressé ?????? hein, qui ?????

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est craquant ton chat !! Jolies photos :)
L
Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ton chat! Pas mal non plus le gilet ;)
L
très bel essai, <br /> l'aide du chat sûrement ...
A
superbe réussite, bravo, moi qui suis modéliste de métier, je n'ai jamais rien osé faire à mon homme à part des caleçons et des maillots de bain alors là, je dis bravo, le résultat est magnifique.
J
il est super joli le gilet pour ton homme, moi il demande aussi des trucs pour lui mais j'ai jamais le courage de lui en coudre...bravo<br /> PS nos chats ont l'air de vraiment beaucoup se ressembler ;-)
Publicité