Joie ou casse tête ?

 

et ben, je dirai, ça dépend pour qui ! hé ouais !

Bon, vous l'aurez compris, j'avais des cadeaux à faire....

Et j'ai bien dis "des", parce que, 2 annif en même temps !

pffffffff, 1 seul d'un coup, ça aurait été trop simple, non ?

 

Bon, pour résumer la situation, elles sont 2 damoiselles, elles sont soeur,

elles ont réspectivement 25 et 27 ans.

Le cadeau est tout trouvé : une FRINGUUUUUUUUUE, bien sûr !

 

Oui mais voilà, le dilem arrive :

Comment choisir le tissu et le modèle quand on a pas du tout les mêmes goûts ???

(sans compter, que pour le tissu, il faut choisir avec ce qu'on a dans son placard,

parce qu'on est tellement charrette niveau timing, que pas le temps d'aller faire les boutiques......)

Donc, on est vendredi aprem,

la fête est prévu samedi soir, et j'ai 2 nippes à fabriquer d'ici là, la vache !

(oui, je sais, certaines vont dire que j'aurai quand même pu mis prendre plus tôt,

mais dés fois, il y a des imprévus qui perturbent votre emploi du temps, et ces temps-ci, c'était le cas,

d'où également mon long silence ici aussi....)

 

Cadeau N°1 :

 

Bref ! après avoir changé d'avis dix mille fois, sur le choix du tissu et du modèle,

machine à coudre et surjetteuse dans les starting block, GO !

On est vendredi soir, il est minuit et demi, le premier petit haut a pris forme,

reste plus qu'à faire l'ourlet et coudre le biais. On verra demain....

 

DSC_0415

 

Un petit haut en lin, couleur parme, de forme assez simple, mais on a pas toute la vie,

alors on va pas rajouter des complications, hein, quelques petits détails suffiront !

 

blouse roxane

blouse roxane 2

 

Cadeau N° 2 :

 

Samedi, il est midi.

Bon, là, j'm'en sors pas, j'ai choisi le tissu,

mais pour le modèle, je trouve pas ce que je veux, grrrrrrrrrrrrrr !

Et puis, tout d'un coup, illumination ! J'me dis : "mais en fait, c' que j' cherche,

c'est un peu comme le pull que j'ai sur moi" ????

Allez, ni une ni deux, je me déssape, je prend mon pull, mon papier à patron, et hop !

Bon, sauf que faut pas se planter, hein,

mon modèle est en laine, mon tissu, pas extensible pour un sous,

et j'ai pas le temps de faire des boulettes !!!!!!

 

On trace, on recopie, on épingle, on coupe, on assemble.......

autant vous dire, stress au maximum !!!!!!

Puis, vient la délivrance, je crois que ça va le faire.....

 

DSC_0405

 

Je voulais un grand décolleté (j'ai longuement hésité à le mettre devant ou dans le dos)

des manches assez coooooool plutôt amples, pas trop long, parce que les tuniques,

c'est pas son truc, en fin bref, un modèle genre "cool-chic-décontract-classe-loose"

 

haut elsa 3

 

Voilà, il est 19h, il me reste à :

- prendre les photos

(ben oui, aprés tout ça, ce serai dommage, non ?)

- prendre un bain

- m'habiller (comment ?)

- me faire belle

- emballer mes cadeaux

et partir à la fête, ouf !

pile dans les temps (ou presque), crevée mais assez contente de moi !

 

Et tellement contente, que je crois que je vais me refaire ces deux petits modèles juste pour moi,

y a plus qu' à choisir le tissu...... haha

 

Voilà, ça, c'est fait !!!!!!