Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 533 772
6 août 2011

Le gilet du top......

 

en attendant toujours le soleil !

 

Et voilà, pour pas que le p'tit top reste dans son placard,

faute de soleil (voir article précédent), je lui ai fait le p'tit gilet qui va bien !!!

 

J'avais dans mon stock, un méga coupon de jersey molletoné bleu marine,

que je ne savais pas comment utiliser (parce que le bleu marine et moi,

c'est pas une grande histoire d'amour, hein, perso, à part avec du blanc, j'vois pas trop ???)

Alors que là, et ben justement, c'était pile poile ce qu'il me fallait, comme quoi !

 

 

DSC_0676

 

 

Bref, comme base, j'ai pris la veste 120 du burda d'aout 2011.

Et là, une grande première pour moi,

c'est quoi ce truc de mettre des tailles qu' existe pas en vrai ???

D'habitude, on dit "taille 36, 38, 40, 42....." et même là, c'est pas toujours évident !

C'est vrai, moi, perso, j'achète déjà pas les mêmes tailles selon le magasin où je vais,

et c'est pareil pour les patrons du "faire soi-même", selon les magasines,

c'est encore pas la même taille ! (chez les Allemands, faut prendre une taille en dessous,

chez les Italiens, une taille au dessus......) franchement, on s'en sort pas !

Alors, si ils nous rajoutent en plus des tailles "courtes" soi disant, "intermédiaire",

17, 18, 19 20,.......là, je dis : STOOOPPPPPPPPP !

 

Si au moins c'était fastoche de prendre ses mesures,

et qu'elles correspondent vraiment à une taille précise.

Parce que chez Burda, moi, si je fais en fonction de leurs tableaux,

j'ai les épaules dans une taille, le tour de poitrine dans une autre,

le tour de taille dans une 3ème, et ça change encore avec les hanches.....

et ben va trouver ta taille exacte toi, avec tout ce micmac !!!!!!! pffff

 

Bon, malgré tout, j'm'en suis quand même sortie, hein !

 

gilet bleu marine

 

Mais, j'ai fait quelques modifs :

En prenant une taille 18 (sans roujouter de valeur de couture),

 j'ai rallongé les manches de 10cm (tout de même),

transformé le col rond en col maxi V et du coup,

mis un biais à la place du zip pour le fermer par un noeud.

 

 

Et voilà, toute cette histoire juste pour un p'tit gilet de rien, et ben franchement !

Sur ce, j'm'en vais à ma prochaine cousette, mon "premier" pantalon,

et là, c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop joli ton gilet, et c'est au moins une valeur sûre en ce moment ! <br /> De tout coeur avec toi pour ton pantalon à venir, je viens de terminer le mien (le premier aussi) et je suis ravie du résultat. Il ne me reste que quelques finitions
S
Très joli ce gilet et en plus super pratique car il va avec pas mal de chose :)
M
mais tu deviens comme caro !!! la reine de la bidouille
N
Le résultat, malgré la galère, reste tout à fait chouette!!!!
M
Comme quoi nos stocks du tissu servent à quelque chose, parfois c'est droit dans le mile :) en tout cas très joli transformation.
Publicité