Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 533 763
14 juillet 2011

Essai maison... cap ou pas cap ?

 

Débardeur dos nageur et jupe toute simple.

Un nouvel essai de patron maison !

 

ça faisait assez longtemps que j'avais envie de réaliser ce petit ensemble,

mais comment tenter le coup sans patron ???

Hantise de gâcher du tissu...  oh sacrilège !!!!

 

Allez, il faut savoir se lancer, ça doit pas être si compliqué quand même ?

1, 2, 3, partez !!!!!

 

jupe et débard

 

Ouf ! mission à peu prés réussi....

(oui, parce que sur les images, on voit pas les p'tits détails ratés, ahah)

 

Bref, donc, pour les explications :

Le débardeur :

en jersey évidemment, et patron repris sur un vieux débardeur qui traînait dans mon placard,

sauf que, qui dit vieux débardeur en jersey, dit, vieux truc un peu déformé....

et du coup, ça donne, un patron plus que approximatif et légèrement trop grand !

Qu'a cela ne tienne, un noeud derrière pour resserer le tout et le tour est joué,

ou presque, non mais !!!!!!

La jupe :

Deux rectangles en jersey (le même que le débardeur),

pensez à enlever environ 10cm par rapport à votre tour de taille pour le jersey...

Puis 2 rectangles en coton froissé à broderies ton sur ton.

Cette fois ci, bien plus large que la bande de jersey,

et on assemble tout !

Puis, selon les goûts, on termine par un p'tit ourlet ou

une petite broderie anglaise (comme moi), pour rappeler le marron,

le p'tit détail qui change tout, j'adore !!!! ahah

 

jupe et débard 2

 

Et aprés, on n'a plus qu'a essayer notre nouvel ensemble, se pavaner dedans (hum),

et attendre qu'on nous dise (ou pas) : "oh sympa ton ensemble, tu l'a acheté où ?"

et là, oh victoire, à vous de répondre négligemment : "oh, ça, c'est MOI QUI L'AI FAIT"

sauf que voilà,

ça marche pas à tous les coups, mais au moins, on aura essayé !!!!!

et c'est déjà pas mal.....

 

jupe et débard 3

 

Alors, qu'est ce qu'on tente la prochaine fois ???

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi, j'aime beaucoup!
M
Au top cet ensemble !! bravo !
J
Très très beau ce débardeur ! La tenue finale avec la jupe est magnifique ! Bravo :)
T
Bravo ! C'est superbe : simple & stylé à la fois !
A
coucou, modéliste lingerie professionnel, je tombe sur ton blog par sa mise en avant sur canalblog. Très sympathique et ta motivation, très rafraichissante. Rassure toi, même moi, quand il s'agit de faire de nouveau patron, c'est pas gagné du premier coup. Je fais souvent des toiles dans des tissus similaires en caractéristique mais bon marché afin de les jeter. En lingerie, dans mon usine, on peut refaire le patronnage d'un soutien gorge jusqu'a 30 fois donc c'est parfaitement normal que ce ne soit pas bon du premier coup. Bonne continuation
Publicité