Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Créative Life (de mother !)
Newsletter
Publicité
My Créative Life (de mother !)
  • C'est l'histoire d'une pintade qui essaye d'être créative dans sa cuisine, créative dans son jardin, créative dans sa maison, créative dans son dressing, et qui tente de partager tout ça !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 534 222
19 juin 2011

Tante Mame

 

ou Auntie Mame

(titre original)

de Patrick Dennis

 

Patrick Dennis est un romancier américain né en 1921 à Evanston, dans l'Illinois

et mort en 1976 à New York.

 

Le livre Tante Mame s'est vendu à deux millions d'exemplaires

et fut maintes fois adapté au cinéma, au théâtre et dans des comédies musicales.

 

 

tante mame

 

 

Little résumé :

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie : ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de ne pas avoir eu, lui aussi, une Tante Mame dans sa vie.

 

Conclusion :

Très sympa, j'ai beaucoup aimé, je suis rentrée dedans assez vite,

et plus j'avançai, plus j'avais du mal à décrocher...

Facile à lire, pas prise de tête, drôle, émouvant parfois,

idéal pour s'évader l'esprit avant de s'endormir,

tout ce que j'aime !!!!!

 

et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis accroc à cette excentrique, d'autant plus qu'il est sorti la suite de leurs aventures : Autour du monde avec Tante Mame !!!!!!<br /> <br /> Je l'ai dévoré
P
sympa un petit livre à mettre sur ma liste de lecture estivale! Moi je viens de finir la série d'Erik Orsenna je la conseille, c'est très sympa et ça se lit tout seul!
Publicité